English Accéder à Mon Espace client

La Sarre, 18 octobre 2017

Communiqué de presse

La Sarre : nouvelle destination branchée pour les électromobilistes

Le Circuit électrique et la Ville de La Sarre, avec la participation du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports,  annoncent l’installation d’une nouvelle borne de recharge rapide en Abitibi-Témiscamingue. Située dans le village-relais de La Sarre, la borne rapide sera mise en service dans les prochains jours et est située dans le stationnement de l’hôtel de ville de La Sarre au 6, 4e Avenue Est.

Cette nouvelle borne s’ajoute au 13 bornes du Circuit électrique déjà en service en Abitibi-Témiscamingue, dont deux bornes rapides offertes à Val-d’Or et à Amos. Le déploiement de bornes dans la région se poursuit et de nouvelles bornes sont attendues en 2018.

Les bornes de recharge rapide permettent de recharger 80 % de la batterie d’un véhicule tout électrique en une vingtaine de minutes.

« La Ville de La Sarre est extrêmement fière de s’associer au Circuit électrique d’Hydro-Québec en installant cette borne de recharge rapide sur son territoire. Il s’agit d’une étape importante qui démontre à la population et aux visiteurs que La Sarre est plus que jamais tournée vers l’avenir et  désire être à l’avant-garde du développement des transports durables et écologiques », a indiqué Normand Houde, maire de La Sarre.

« Le Circuit électrique s’est donné comme objectif d’offrir un service de recharge fiable et efficace aux électromobilistes. Cette nouvelle borne facilitera assurément les déplacements autant des résidents que des personnes qui visitent la belle région de l’Abitibi-Témiscamingue et le village-relais de La Sarre », a mentionné Renaud Cloutier, chef Développement des affaires du Circuit électrique à Hydro-Québec.

À propos du Circuit électrique

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 1 000 bornes de recharge publiques, dont 90 bornes rapides, déployées dans 16 régions du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, plus de 215 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique, et le réseau compte maintenant plus de 16 000 membres.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. La carte de membre du Circuit électrique permet également aux utilisateurs d’accéder aux 150 bornes de recharge du réseau FLO.

Renseignements :

Louis-Olivier Batty
Attaché de presse
Hydro-Québec, pour le Circuit électrique
514 289-4214
Batty.louis-olivier@hydro.qc.ca

Normand Houde
Maire de la Ville de La Sarre
819 333-2282

Haut de page

Nous Joindre

Question concernant la facturation, la gestion de votre compte, la consommation d'électricité, etc.

Pour nous joindre

Question concernant la facturation, la gestion de votre compte, la consommation d'électricité, l'efficacité énergétique, etc.

Pour nous joindre

Signalement d'une panne ou d'un bris d'équipement sur le réseau d'Hydro-Québec.

24 h sur 24
1 800 790-2424

Que faire en cas de panne ?

Travaux à l'extérieur, plantation, élagage et abattage d'arbre à proximité d'une ligne. Installation d'une piscine ou d'un spa

Pour nous joindre

Tous les sujets

Pour nous joindre