Montréal, 18 mars 2019

Campagne de publicitéHydro-Québec : une énergie propre à nous

Depuis 75 ans, Hydro-Québec fait preuve d’innovation et d’audace en mettant le génie québécois au service de ses clients pour produire une énergie propre et fiable. Sa nouvelle campagne publicitaire, qu’elle dévoile aujourd’hui, s’inscrit dans le contexte de la transition énergétique tout en saluant son parcours impressionnant.

Une énergie propre à nous

Nouvelle signature, nouveau positionnement, nouvelle image distinctive sont autant d’éléments de cette campagne publicitaire dont l’objectif est d’affirmer en quoi nous nous démarquons et ce qui fait de nous un leader mondial des énergies renouvelables. Avec son énergie verte provenant à plus de 99 % de sources renouvelables, principalement l’eau, le Québec est un exemple reconnu mondialement, ce dont nous pouvons être fiers.

« Depuis déjà 75 ans, Hydro-Québec se bâtit par le travail de ses employés qui sont passionnés et qui ont à cœur le développement du Québec. Notre engagement envers les générations futures est de faire en sorte que tout le monde bénéficie de cette énergie qui est propre à nous », souligne Éric Martel, président-directeur général d’Hydro-Québec.

Le spectre lumineux au cœur de la nouvelle image d’Hydro-Québec

Parce qu’elle produit une énergie propre et renouvelable, Hydro-Québec est une solution brillante aux enjeux d’avenir. C’est la lumière – notre énergie – combinée à l’eau – notre richesse – qui produit un spectre de lumière dans lequel se retrouvent entre autres l’orange et le bleu, les deux couleurs du logo de l’entreprise.

Hydro-Québec investit environ 2,3 millions de dollars dans cette campagne de publicité qui se tient du 18 mars au 26 mai. Ce montant fait partie des budgets annuels de publicité et n’a aucun impact sur les tarifs d’électricité.

Ce budget comprend la production de messages télévisés, des panneaux d’affichage d’impact, de l’affichage dans plusieurs stations de métro, des publicités numériques dans différents médias québécois ainsi que du contenu pour les réseaux sociaux.

Hydro-Québec tient à souligner le travail de l’agence québécoise lg2 ainsi que du réalisateur Raphaël Ouellet de la maison de production montréalaise Gorditos.

Visitez nos plateformes dans les médias sociaux :

Twitter : @hydroquebec (actualité d’entreprise) et @client_hydro (services à la clientèle)

Renseignements :

Louis-Olivier Batty