Montréal, 27 novembre 2014

Tempête hivernale dans le nord-est des États-UnisDes équipes d’Hydro-Québec en route vers le New Hampshire

Des équipes d’Hydro-Québec en route vers le New Hampshire

Une cinquantaine d’équipes de monteurs ainsi que du personnel logistique et technique sont présentement en route pour le New Hampshire, où plus de 170 000 clients sont actuellement privés d’électricité. C’est la compagnie Public Service New Hampshire (PSNH) qui a fait cette demande à Hydro-Québec afin de venir prêter main-forte à ses équipes en raison de la tempête hivernale qui s’abat actuellement sur cette région des États-Unis.

Hydro-Québec a accepté la demande de son homologue américain pour envoyer au total près de 120 employés après avoir évalué les travaux nécessaires pour l’exploitation normale de son réseau. Les équipes d’Hydro-Québec seront déployées près de la ville de Manchester dans le New Hampshire.

Ce type d’aide réciproque se fait dans le cadre du North Atlantic Mutual Assistance Group dont fait partie Hydro-Québec.

La dernière mission d’aide importante aux États-Unis remonte à février 2014 alors qu’une autre tempête hivernale avait frappé la côte est des États-Unis causant un nombre impressionnant de pannes de courant ainsi que des dommages considérables. Hydro-Québec avait envoyé un total de 50 équipes au Long Island, près de New York, puis à Pottstown, près de Philadelphie, pour participer aux efforts de rétablissement. Au plus fort de la tempête, plus de 623 000 clients y étaient alors en panne.

Renseignements :

Gary Sutherland