Montréal, 2 avril 2015

Communiqué de presse

Nomination à Hydro-QuébecMme Lise Croteau est nommée présidente-directrice générale par intérim

La nomination sera en vigueur le 2 mai 2015

Le Conseil d’administration d’Hydro-Québec a nommé Mme Lise Croteau à titre de présidente-directrice générale (PDG) par intérim, et ce, à compter du 2 mai 2015. 

Actuellement vice-présidente – Comptabilité et contrôle à Hydro-Québec, Mme Croteau veillera à la continuité des activités de l’entreprise afin de permettre au Conseil d’administration de compléter ses démarches visant à trouver un ou une successeur au poste de PDG de l’entreprise. 

Ayant joint les rangs d’Hydro-Québec en 1986, Mme Croteau a acquis au fil des ans une solide expérience de gestion et une très vaste connaissance des activités de l’entreprise. En 2008, Mme Croteau s’est vu décerner le titre de Fellow de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (FCPA) soulignant sa contribution exceptionnelle à la profession.  

« Au nom du Conseil d’administration d’Hydro-Québec, je remercie Mme Lise Croteau d’avoir accepté ces fonctions et je suis certain qu’elle relèvera ce défi avec brio », souligne le président du Conseil d’administration, M. Michael D. Penner. « Les démarches pour trouver le nouveau PDG se poursuivent de manière rigoureuse et conformément aux meilleures pratiques en matière de gouvernance », a-t-il ajouté.

En effet, un comité spécifique de ressources humaines a été mis en place afin de recruter des candidats à l’interne et à l’externe. Les services de la firme Spencer Stuart ont été retenus pour appuyer la démarche du comité et les travaux progressent bien.

 

Affaires publiques et médias
Hydro-Québec
514-289-5005

Haut de page