Montréal, 8 juin 2016

Plan stratégique 2016-2020 d’Hydro-QuébecOffensive d’Hydro-Québec pour attirer des centres de données

Hydro-Québec annonce une offensive pour attirer des centres de données au Québec. Cette offensive s’inscrit dans l’un des objectifs du Plan stratégique 2016-2020, soit celui de poser les bases nécessaires pour doubler les revenus d’ici 15 ans.

« Le marché mondial des centres de données connaît une croissance majeure et nous possédons tous les atouts pour y occuper une place de premier plan. Nous avons de l’énergie disponible qui est propre, des tarifs très concurrentiels et un climat qui permet de réduire la consommation d’énergie », indique Éric Martel, président-directeur général d’Hydro-Québec.

Concrètement, Hydro-Québec offrira aux investisseurs :

• des tarifs hautement concurrentiels, avec entre autres le tarif de développement économique (TDE) ;
  • un portefeuille de terrains adéquats, représentant plus de 25 millions de pieds carrés, situés à des endroits stratégiques ;
  • un service d’accompagnement permettant d’accélérer la réalisation des projets ;
  • une expertise en efficacité énergétique pour réduire la consommation d’énergie.

Au cours des dernières années, des acteurs majeurs ont investi au Québec pour y implanter leurs centres de données, notamment Microsoft, Ericsson, Amazon et OVH. L’énergie propre et abordable d’Hydro-Québec a été parmi les facteurs déterminants de leur décision.

Pour plus d’informations : http://www.hydroquebec.com/centre-donnees/

Renseignements :