Boucherville, 7 octobre 2016

Inauguration d’un nouveau sentier pédestre permettant l’accès au boisé Du Tremblay, à Boucherville

Nature-Action Québec (NAQ) est fier d’annoncer l’inauguration d’un nouveau sentier pédestre dans la réserve naturelle du Boisé-Du Tremblay, à Boucherville.

« La mise en valeur de la réserve naturelle du Boisé-Du Tremblay est une initiative à laquelle la Fondation est heureuse de s’associer, car elle répond à un principe fondamental pour notre organisme qui est la prise en charge par la collectivité locale de la protection d’un milieu naturel de grande valeur », précise M. Carlo Gagliardi, directeur général de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement.

« L’inauguration de ce sentier pédestre est une initiative qui s’inscrit dans le cadre de notre Plan de développement durable de la collectivité qui vise notamment à accroître et mettre en valeur les milieux naturels d’intérêt. Ce nouveau sentier nous permet de placer la nature au cœur de la vie de nos résidants et de préserver leur qualité de vie. Je suis d’ailleurs fier d’annoncer aujourd’hui que la Ville assurera l’entretien du sentier à l’année longue. Ainsi, les Bouchervillois et les Bouchervilloises pourront profiter de ce formidable milieu naturel en toute saison », annonce le maire de Boucherville, M. Jean Martel.

Pour Pascal Bigras, directeur général de NAQ, l’aménagement de ce sentier est l’aboutissement d’un long parcours pour protéger, mettre en valeur et rendre accessible ce milieu naturel exceptionnel.

Nature-Action Québec est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de guider les personnes et les organisations dans l’application de meilleures pratiques environnementales. Nature-Action Québec œuvre avec les municipalités, les entreprises, les organismes communautaires et les citoyens à la réalisation de projets collectifs contribuant à améliorer l’environnement, la santé, le bien-être et la qualité de vie de la population québécoise.

La Fondation Hydro-Québec pour l’environnement soutient des organismes qui œuvrent concrètement à la protection, à la restauration et à la mise en valeur des milieux naturels et qui s’efforcent de sensibiliser les collectivités locales aux enjeux environnementaux particuliers de leur milieu de vie. De 2001 à 2015, la Fondation a accordé 13,1 millions de dollars à 238 projets mis en œuvre dans toutes les régions administratives du Québec. La valeur globale de ces projets est estimée à près de 42 millions de dollars.

Renseignements :

Nature-Action Québec