Saint-Bruno-de-Montarville, 9 janvier 2017

Hydro-Québec travaille à améliorer le service d’électricité dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges

Au cours des dernières semaines, nos clients de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont vécu plusieurs interruptions de service et nous tenons à les assurer que cette situation ne correspond pas au niveau de qualité de service que nous souhaitons leur livrer.

Nous sommes bien conscients des désagréments que ces interruptions causent pour nos clients et nous prenons les moyens nécessaires pour régler cette situation dès que possible.

Plusieurs clients ont été privés d’électricité le 8 janvier entre 19 h et 20 h, à la suite d’un bris d’équipement dans le poste de la centrale hydroélectrique de Carillon. Afin de procéder aux réparations nécessaires, les clients de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont été alimentés par une autre ligne électrique. En raison de la période de grand froid et de la forte consommation d’électricité, cette ligne est déjà fortement utilisée. C’est pourquoi il a fallu recourir à des opérations de délestage provoquant des pannes d’environ 30 minutes en alternance le 9 janvier au matin. Nos équipes poursuivent les travaux et la situation devrait être revenue à la normale d’ici le 10 janvier en avant-midi.

Afin d’assurer une alimentation continue pendant les travaux d’urgence, nous invitons nos clients de la MRC de Vaudreuil-Soulanges à réduire leur consommation pendant la période de pointe de ce soir, entre 16 h et 20 h.

Bien que touchant malheureusement les mêmes clients, la panne imprévue du 8 janvier au poste de la centrale de Carillon n’est pas liée aux interruptions planifiées du 26 novembre et du 17 décembre 2016, lesquelles ont permis de réaliser des réparations au poste Saint-Polycarpe.

Une nouvelle ligne pour assurer la qualité du service d’électricité

Au cours de l’année 2017, Hydro-Québec construira une nouvelle ligne à 120 kV afin d’augmenter la capacité de transport vers le poste de Vaudreuil-Soulanges et ainsi répondre à la forte croissance de la consommation en électricité de la région. Un transformateur sera également ajouté à ce poste.

Ces investissements importants permettront d’augmenter la robustesse du réseau régional et d’éviter de recourir à des opérations de délestage comme celles vécues aujourd’hui, en période de pointe hivernale. Pour plus d’informations sur ce projet : hydroquebec.com/langlois-vaudreuil-soulanges.

Pour toute demande média :
Équipe Relations avec le milieu
450 771-1960