Port-Daniel - Gascons, 1 septembre 2017

Inauguration de la Scène Hydro-Québec, au cœur de l’Espace culturel et familial de Port-Daniel – Gascons

L’Espace culturel et familial et la Scène Hydro-Québec, à Port-Daniel – Gascons, lors de l’inauguration, le 26 août 2017.

Hydro-Québec est fière de souligner l’inauguration de la Scène Hydro-Québec, au cœur de l’Espace culturel et familial de Port-Daniel – Gascons, une initiative à laquelle elle a contribué dans le cadre de son programme de mise en valeur intégrée.

La Municipalité de Port-Daniel – Gascons et Hydro-Québec ont inauguré la Scène Hydro-Québec et l’Espace familial et culturel, samedi le 26 août dernier.  Hydro-Québec a contribué à la réalisation de cette initiative grâce à la hauteur de 39 170$.

Selon le Maire, M. Henri Grenier : « Cet espace culturel et familial au quai de Port-Daniel sera un lieu de rencontre pour tous nos citoyens ».

Le programme de mise en valeur intégrée (PMVI) s’applique dans le cadre des nouveaux projets visant le transport d’électricité. En effet,  Hydro-Québec met à la disposition des municipalités et des MRC concernées par un tel projet un crédit équivalant à 1% de la valeur initialement autorisée du projet. Dans ce cas-ci, le montant découle de la construction d’une dérivation sur la ligne Cascapédia / Micmac pour le raccordement du client SEC Gisement McInnis.

Hydro-Québec  souhaite contribuer au développement des collectivités et est fière de participer à cette initiative qui permet d’améliorer le cadre de vie de cette communauté.

Pour renseignements :
Catherine Bujold