Montréal, 15 mai 2018

Fondation Hydro-Québec pour l’environnement : financement de 16 projets en faveur des milieux naturels

La Fondation Hydro-Québec pour l’environnement publie aujourd’hui son rapport annuel 2017. Elle y présente les 16 initiatives menées par des organismes sans but lucratif et des municipalités qu’elle a financées en 2017. Totalisant 738 250 $, l’investissement vise la protection, l’aménagement et la mise en valeur de milieux naturels dans 9 régions administratives du Québec.

Depuis ses débuts en 2001, la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement a versé près de 15 millions de dollars pour appuyer la mise en œuvre de projets durables qui ont un impact social et environnemental positif dans les collectivités partout sur le territoire québécois. En 17 ans, les initiatives prises dans le cadre des 272 projets soutenus par la Fondation ont ciblé quelque 11 000 hectares de milieux terrestres et forestiers, 146 lacs et cours d’eau ainsi que plus de 9 000 hectares de milieux humides.

Parmi les projets financés en 2017, certains mettent l’accent sur l’importance de conserver les espaces naturels en milieu urbain et de sensibiliser les collectivités à la nécessité de préserver la biodiversité de même que les écosystèmes qui les entourent.

« Nous sommes fiers de présenter dans notre rapport une diversité d’initiatives et de saluer le dynamisme de tous les organismes partenaires, qui sont fermement engagés envers la protection de l’environnement », de souligner Carlo Gagliardi, directeur général de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement.

Organisme sans but lucratif parrainé par Hydro-Québec, la Fondation a pour mission de soutenir des organismes qui œuvrent concrètement à la protection, à la restauration et à la mise en valeur des milieux naturels et qui s’efforcent de sensibiliser les collectivités locales aux enjeux environnementaux particuliers de leur milieu de vie.

Pour consulter le rapport annuel de la Fondation, vous informer des modalités de soumission d’un projet ou en savoir plus sur les différentes initiatives auxquelles la Fondation a contribué, visitez le www.hydroquebec.com/fondation-environnement.

Source :

Fondation Hydro-Québec pour l’environnement