Montréal, 22 janvier 2019

Hydro-Québec maximise l’impact social de ses dons et commandites

Hydro-Québec adopte une nouvelle directive afin de maximiser l’impact de ses dons et commandites dans la société québécoise. La politique précédente avait été adoptée il y a dix ans.

Hydro-Québec souhaite que les activités menées dans le cadre de son programme de dons et commandites se traduisent par des changements positifs et durables, de nature environnementale, économique ou sociale. Le budget consacré aux dons et aux commandites est maintenu. « Pour arriver à maximiser notre impact, il nous fallait trouver le dénominateur commun entre les besoins de la société québécoise et les forces d’Hydro-Québec. Nous avons choisi de concentrer nos contributions vers des projets ayant comme objectif la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la vitalité des régions du Québec ainsi que la lutte contre la pauvreté », explique Élise Proulx, Vice-présidente – Communications et affaires gouvernementales.

Les régions au cœur du programme

Les sommes d’argent seront réparties équitablement dans l’ensemble des régions administratives du Québec. « Des comités régionaux soumettront des recommandations pour leurs régions respectives afin que la répartition des ressources tienne compte de la réalité de chaque milieu », ajoute Élise Proulx. La culture demeure un secteur d’activités qui sera soutenu par Hydro-Québec puisqu’elle est au cœur de la vitalité économique des régions du Québec.

Le résultat est le fruit d’un travail de réflexion et de consultation des parties prenantes, incluant le grand public.

Pour en savoir plus sur les dons et commandites d’Hydro-Québec, visitez notre site Web.

Pour plus de renseignements :

Maxence Huard-Lefebvre
Affaires publiques et médias