Montréal, 4 juin 2020

Hydro-Québec Distribution présente sa reddition de compte annuelle à la Régie de l’énergie pour l’année 2019

Hydro-Québec présente les renseignements sur ses activités de distribution qu’elle transmettra à la Régie de l’énergie pour l’année 2019, conformément à la Loi visant à simplifier le processus d’établissement des tarifs de distribution d’électricité.

Les huit documents présentént notamment des renseignements sur la qualité du service d’électricité, sur la performance en matière de service à la clientèle et sur les investissements dans le réseau.

Les documents peuvent être consultés en ligne.

Faits saillants :

• Tarifs résidentiels les plus bas de l’Amérique du Nord
    Au 1er avril 2019, les tarifs résidentiels d’Hydro-Québec demeuraient les plus bas de l’Amérique du Nord. En effet, la facture d’électricité au Québec était et demeure près de deux fois moins élevée qu’à Toronto et quatre fois moins élevée qu’à New York.
  • Baisse de près de 20 % du nombre de plaintes
    Hydro-Québec a enregistré 509 plaintes de moins qu’en 2018, ce qui correspond à une diminution de près de 20 %. Ce résultat est attribuable à l’amélioration continue de notre service à la clientèle et à notre proactivité dans les communications avec nos clients.
  • Utilisation accrue des canaux numériques par les clients
    Hydro-Québec continue d’adapter ses canaux de communication aux préférences des clients. Ainsi, l’utilisation des canaux numériques a augmenté de façon marquée avec plus de 165 000 conversations sur Facebook, sur Twitter et par clavardage, ce qui correspond à une hausse de 51  % par rapport à 2018.

Toute personne intéressée à consulter les renseignements sur les activités de distribution d’Hydro-Québec (2019) et à formuler des observations ou à apporter des renseignements complémentaires peut le faire d’ici le jeudi 18 juin 2020  en se rendant sur le site Web prévu à cet effet.

Pour information :

Affaires publiques