Saint-Hyacinthe, 20 mai 2021

Hydro-Québec et ses partenaires participent à l’effort collectif de vaccination

Hydro-Québec et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est sont fiers d’annoncer leur partenariat visant à soutenir l’effort de vaccination avec l’ouverture de la première clinique mobile de vaccination au volant du Québec. Pour l’occasion, Hydro-Québec et le CISSS de la Montérégie-Est joignent leurs forces à celles de partenaires clés, dont Intact.

La clinique de vaccination vise à soutenir l’effort collectif à l’échelle de la province, principalement dans la région de la Montérégie. Des employés provenant notamment d’Intact et d’Hydro-Québec seront sur place pour assurer le bon fonctionnement de la clinique.

L’ouverture de la clinique de vaccination sera graduelle. Des plages horaires seront réservées aux employés des partenaires, puis au grand public. Pendant les trois premières semaines, la clinique sera située dans le stationnement des employés d’Hydro-Québec, au 4825, rue Pinard à Saint-Hyacinthe. Ensuite, elle se rendra dans quatre municipalités déterminées par le CISSS de la Montérégie-Est, soit Acton Vale, Verchères, Saint-Jude et Yamaska.

« La pandémie met en évidence l’importance de pouvoir compter les uns sur les autres. C’est pourquoi il était essentiel pour Hydro-Québec de mettre l’épaule à la roue, en collaboration avec nos partenaires, pour soutenir les efforts de vaccination et contribuer à rapprocher un peu plus la sortie de cette crise », souligne Sophie Brochu, présidente-directrice générale d’Hydro-Québec.

« Ce partenariat s’inscrit très bien dans notre volonté de favoriser l’accès au vaccin contre la COVID-19 et nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’aide d’Hydro-Québec et d’Intact pour vacciner encore plus rapidement la population », ajoute Nathalie Chénier, directrice de la vaccination, CISSS de la Montérégie-Est.

Faits saillants

• Hydro-Québec et ses partenaires visent à administrer entre 20 000 et 28 000 doses d’ici la fin d’août.
  • La clinique ouvrira le 24 mai 2021, en premier lieu pour les employés des partenaires et leur bulle familiale, puis ensuite graduellement pour le grand public.
  • La prise de rendez-vous pour le grand public débutera le 24 mai pour des rendez-vous à partir du 31 mai.
  • Pendant les trois premières semaines, la clinique sera située au 4825 rue Pinard. Elle fera ensuite une tournée dans différentes municipalités ciblées par le CISSS de la Montérégie-Est, soit Acton Vale, Verchères, Saint-Jude et Yamaska.
  • Il sera possible de prendre un rendez-vous sur le portail Clic Santé.
  • Les heures de fonctionnement seront de 8 h à 18 h, du lundi au vendredi.
  • Un véhicule (qui peut être une motocyclette) est requis pour se faire vacciner.
  • Quatre personnes d’une même bulle familiale peuvent recevoir le vaccin (un bras de chaque personne doit être accessible par une fenêtre) pendant la même visite.
  • Pour chaque rendez-vous pris, le nombre de personnes qui seront vaccinées dans le véhicule doit être indiqué.

À propos d’Hydro-Québec
Hydro-Québec produit, transporte et distribue de l’électricité. Elle est le plus grand producteur d’électricité du Canada et l’un des plus grands producteurs d’hydroélectricité du monde. Son unique actionnaire est le gouvernement du Québec. L’entreprise exploite essentiellement des filières d’énergie renouvelables, et plus particulièrement la grande hydraulique. Ses établissements de recherche, collectivement appelés Institut de recherche d’Hydro-Québec (IREQ), font de la recherche-développement dans le domaine de l’énergie, y compris l’efficacité énergétique, l’hydrogène et le stockage d’énergie. www.hydroquebec.com/

À propos du CISSS de la Montérégie-Est
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est un établissement public comptant 59 installations, dont trois hôpitaux, soit l’hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel. Le CISSS de la Montérégie-Est dessert une population de plus de 530 000 personnes sur un territoire de 3 485 km² en plus d’assurer, pour l’ensemble de la région socio-sanitaire de la Montérégie, les services de protection de l’enfance et de la jeunesse et de la réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation. L’établissement emploie plus de 16 000 personnes et plus de 800 médecins travaillent dans ses installations.

Pour information :

Caroline Des Rosiers, porte-parole
Courriel : desrosiers.caroline@hydroquebec.com

CISSS de la Montérégie-Est
Hugo Bourgoin, conseiller aux relations médias et ministérielles
Courriel : medias.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca