Montréal, 11 avril 2013

Accenture et Hydro-QuébecLes ressources prêtées par Accenture complètent la force de travail d'Hydro-Québec pour une durée limitée, dans le cadre de mandats précis et ne remplacent pas ses employés

Hydro-Québec tient à corriger des informations diffusées dans un reportage de TVA. Des contrats à forfait de type «clé en main» ont été confiés par Hydro-Québec à l'entreprise internationale Accenture. Dans le cadre de ces mandats, aucun employé d'Hydro-Québec n'a été mis à pied ou licencié. Au contraire, les ressources rendues disponibles par Accenture viennent compléter les ressources d'Hydro-Québec concernant des besoins spécifiques et temporaires, pour lesquels Hydro-Québec n'a pas les ressources ou l'expertise nécessaire.

Accenture exécute pour Hydro-Québec des mandats liés à l'installation de systèmes informatiques. Environ 70 employés d'Accenture sont intégrés aux équipes d'Hydro-Québec pour une durée limitée à Montréal. Le travail s'effectue en français, dans les locaux et selon les horaires d'Hydro-Québec. Dans le cadre de ces mandats, Accenture fait aussi appel, sur une base ponctuelle, à l'expertise spécifique d'une vingtaine de travailleurs situés à l'extérieur du Québec.

Hydro-Québec compte dans ses rangs plus de 1 200 employés compétents et efficaces au sein de son groupe Technologies de l'information. Les employés d'Accenture se joignent à cette force de travail de façon temporaire pour des besoins précis. En outre, des clauses de transfert de connaissances sont convenues entre Hydro-Québec et Accenture.

Pour renseignements :

Patrice Lavoie, attaché de presse