Saint-Bruno-de-Montarville, 12 avril 2016

Hydro-Québec verse 121 000 $ à la municipalité d’Ange-Gardien dans le cadre de son programme de mise en valeur intégrée

Hydro-Québec est fière d’être associée à l’amélioration du complexe municipal de la municipalité d’Ange-Gardien dans le cadre de son Programme de mise en valeur intégrée (PMVI). Le réaménagement et la mise à niveau de ce bâtiment, qui abrite l’hôtel de ville, la bibliothèque municipale, la salle communautaire ainsi que des locaux utilisés par plusieurs organismes, a bénéficié d’une contribution de 121 000 $ de la part d’Hydro-Québec en lien avec la construction d’une nouvelle ligne de transport d’électricité à 230 kV entre les postes Saint-Césaire et Bedford, situés respectivement dans les municipalités du même nom.

Ancienne école, le complexe municipal est situé en plein cœur du village et sert de lieu de rencontre pour les citoyens d’Ange-Gardien : activités sociales, parascolaires, sportives et culturelles y sont organisées. Le choix des matériaux et des végétaux utilisés dans le cadre de ces travaux ont été soigneusement choisis afin de s’harmoniser au milieu. Le maire d’Ange-Gardien, monsieur Yvan Pinsonneault, souligne que «ces travaux, en plus de prolonger la vie utile et l’embellissement du complexe municipal, nourriront la fierté des citoyens et des organismes qui y ont accès. Ce projet cadre parfaitement avec l’objectif du PMVI, qui est de soutenir des réalisations durables répondant à des besoins collectifs».

« Le projet de la municipalité permet des retombées concrètes, positives et immédiates. Hydro-Québec est fière de participer au développement des communautés par la réalisation de telles initiatives » indique Yves DesRochers, chef – Relations avec le milieu à Hydro-Québec.

Le PMVI s’applique lors de la construction de nouveaux équipements de transport d’énergie d’Hydro-Québec. Ainsi, une somme correspondant à 1 % du coût initialement autorisé pour les nouvelles installations de transport d’énergie visées par le PMVI est versée à la communauté, pour la réalisation d’initiatives visant l’intérêt collectif.

Depuis 1985, plus de 1 200 projets d’intérêt collectif ont été réalisés grâce au PMVI, ce qui représente des investissements de 121 millions de dollars de la part d’Hydro-Québec et de plus de 180 millions de dollars de la part des organismes du milieu. Ces résultats montrent clairement l’effet d’entraînement du PMVI au sein des communautés.

Pour renseignements :

Marie-Ève Sylvestre, conseillère – Communication avec les collectivités