Rimouski, 27 mai 2016

Un cadeau de circonstance à la suite de la journée familiale « La forêt arrive en ville » qui a eu lieu le samedi 14 mai au Colisée Financière Sunlife.

Le samedi 14 mai dans le cadre de la journée « La forêt arrive en ville », la Ville de Rimouski, en collaboration avec l’association forestière bas-laurentienne, a remis gratuitement des arbres à ses citoyens.

Le dépliant « Le bon arbre au bon endroit » d’Hydro-Québec était donné à chaque citoyen qui recevait un arbre. L’information contenue dans le dépliant permet aux gens de reconnaître les essences compatibles avec une ligne électrique.

Pour l’occasion, Hydro-Québec a fait le tirage du livre « Répertoire des arbres et arbustes ornementaux ». Ce livre, édité par Hydro-Québec, dresse l’inventaire de 1760 espèces et variété de végétaux que l’on trouve au Québec.

Pour s’assurer de planter le bon arbre à proximité d’une ligne électrique, Hydro-Québec invite les gens à consulter son site Internet dans la section Végétation et sécurité près des lignes électriques – Outil pour choisir le bon arbre à proximité de fils moyenne tension au http://www.hydroquebec.com/arbres/index.html

Pour renseignements :
Alexandra Nolet
Conseillère – Relations avec le milieu

Gagnant du livre: Répertoire des arbres et arbustes ornementaux
James Hill, gagnant du livre offert par Hydro-Québec, Alexandra Nolet, conseillère Relations avec le milieu chez Hydro-Québec et Mathieu Geneau, conseiller Environnement à la Ville de Rimouski