Montréal, 31 mai 2016

Travaux complétés plus rapidement que prévuReprise des exportations sur une ligne entre le Québec et la Nouvelle-Angleterre

Hydro-Québec est heureuse d’annoncer la remise en exploitation d’une ligne à haute tension qui relie les centres de production du nord du Québec au Massachusetts.

Depuis le mois d’avril dernier, les équipes d’Hydro-Québec et de National Grid s’affairent à réaliser d’importants travaux de maintenance sur leurs portions respectives du tracé de 1500 km. Les travaux qui visent à assurer la fiabilité du réseau de transport d’électricité ont été réalisés avec 2 semaines d’avance sur l’échéancier. Cette ligne à haute tension permet à Hydro-Québec d’exporter de l’énergie propre et renouvelable vers la Nouvelle-Angleterre. Les exportations d’électricité qui transitent sur cette ligne ont dû être temporairement interrompues à partir d’avril dernier afin de permettre la réalisation des travaux.

« Je remercie tous ceux et celles qui ont permis d'exécuter le projet de façon aussi efficace. Ceci n'aurait pu être possible sans une très grande attention aux détails pendant la préparation, mais aussi une exécution bien orchestrée pendant l'arrêt », a précisé M. Éric Martel, président-directeur général d’Hydro-Québec.

Hydro-Québec investit 2 milliards de dollars par année dans son réseau de transport d’électricité afin qu’il continue d’être l’un des plus fiables de l'Amérique du Nord.

Pour renseignements:

Serge Abergel