Montréal, 20 juin 2016

Hydro-Québec et Hydro Ottawa parviennent à un accord visant la vente de la centrale de Hull-2

Hydro-Québec et Hydro Ottawa ont travaillé étroitement au cours des derniers mois afin de développer une occasion d’affaires avantageuse pour les deux entreprises. La transaction vise la cession par Hydro-Québec de la centrale de Hull-2 et des actifs qui y sont associés à Hydro Ottawa.

La centrale de Hull-2, située au centre-ville de Gatineau, est l’une des plus petites du parc de production d’Hydro-Québec avec une puissance installée de 27 MW et une production annuelle de 0,15 TWh. Cette entente s’inscrit dans une démarche d’optimisation des ressources visant l’amélioration de la performance d’Hydro-Québec.

Hydro Ottawa, partenaire d’affaires de longue date, bénéficiait d’un droit de première offre. Il est important de mentionner qu’aucune mise à pied ne résultera de cette transaction, car les employés d’Hydro-Québec affectés à la centrale de Hull-2 travaillent également dans d’autres installations de la région. La transaction devrait être finalisée d’ici la fin de 2016, lorsque toutes les conditions préalables auront été remplies.

Pour renseignements :

Marie-Élaine Deveault