Montréal, 12 septembre 2016

David Murray nommé président d’Hydro-Québec Distribution

Hydro-Québec annonce la nomination de David Murray au poste de président d’Hydro-Québec Distribution.

David Murray est entré à Hydro-Québec en 2015 à titre de vice-président – Technologies de l’information et des communications. Reconnu pour son leadership et ses talents de gestionnaire, il a rapidement su, avec la collaboration de son équipe, réduire de 12 % les coûts des technologies de l’information. Dans ses nouvelles fonctions, M. Murray poursuivra les objectifs du Plan Stratégique, notamment celui de faire d’Hydro-Québec un chef de file en service à la clientèle en tablant sur la progression des derniers mois. Il veillera aussi à ce que les gestionnaires et employés de cette importante division bénéficient d’une plus grande autonomie d’action afin d’être plus efficaces dans un contexte mobilisant. Il aura également comme mandat de mener à terme l’importante transition énergétique de nos réseaux autonomes. Son expérience en tant que gestionnaire de haut niveau, sa connaissance d'Hydro-Québec ainsi que sa formation en administration des affaires en font la personne tout indiquée pour occuper ces fonctions.

M. Murray succédera à Daniel Richard, qui quitte l’entreprise après plus de 35 années de service. M. Richard aura su faire sa marque à Hydro-Québec en réalisant d’importants mandats, dont la transition d’Hydro-Québec vers la nouvelle réalité des marchés de l’énergie.

Johanne Duhaime est nommée vice-présidente – Technologies de l’information et des communications. Gestionnaire déterminée et compétente, Mme Duhaime a participé de près à la transformation de la vice-présidence.

M. Murray et Mme Duhaime entrent en fonction aujourd’hui, le 12 septembre 2016.

Informations :

Serge Abergel