Montréal, 16 septembre 2016

Le Carré Décarie maintenant partenaire du Circuit électrique

Le Circuit électrique et le Carré Décarie annoncent la mise en service de deux bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. Les visiteurs du centre commercial et les occupants du complexe médical et administratif peuvent désormais recharger leur véhicule dans le stationnement intérieur, dont l’entrée est située au 6900, boul. Décarie à Montréal.

« Les Investissements Canpro Ltée, propriétaire du Centre Carré Décarie, est fière de contribuer à l’électrification des transports urbains en se joignant à cette initiative phare », a expliqué Henry Topas, premier vice-président de Canpro. « Cet investissement s’inscrit parfaitement dans les engagements stratégiques de l’entreprise en matière d’immobilier responsable. Je tiens à remercier l’équipe du Circuit électrique de nous donner cette occasion d’apporter un changement durable qui favorise la grande région de Montréal ! » Les bornes de recharge sont mises à la disposition des électromobilistes pendant toutes les heures d’ouverture du centre commercial et du stationnement intérieur.

« Avec l’ajout de bornes de recharge au Carré Décarie, le nombre de points de service à Montréal atteint presque 200 », a affirmé France Lampron, directrice – Électrification des transports d’Hydro-Québec. « L’arrivée de ce nouveau partenaire qui tient au développement économique et social de la métropole cadre bien avec notre volonté de répondre aux besoins de tous les conducteurs de véhicules électriques. »

À propos du Carré Décarie

Le Carré Décarie est un immeuble multifonction sur le boulevard Décarie, dans le secteur ouest de Montréal. Il compte environ 350 000 pi2 d’espace commercial accueillant des détaillants tels Winners et HomeSense, Dollarama, Proxim et récemment Avanti Coiffure, spa et salon de coiffure le plus important de la planète, ainsi que 150 000 pi2 des espaces de bureau et de soins de santé. Il est facilement accessible depuis la sortie Jean-Talon de l’autoroute Décarie et desservi par trois circuits d’autobus ainsi que la station de métro Namur.

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 730 bornes de recharge publiques, dont 55 bornes rapides, déployées dans 16 régions du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, 155 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique, et le réseau compte maintenant plus de 9 500 membres.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. La carte de membre du Circuit électrique permet également aux utilisateurs d’accéder aux 150 bornes québécoises du réseau FLO (anciennement le RéseauVER).

Pour renseignements :

Henry Topas