Saint-Jérôme, 14 novembre 2016

Inauguration et mise en service du nouveau poste de Saint-Jérôme à 120-25 kV

Hydro-Québec et la Ville de Saint-Jérôme ont souligné le 11 novembre la fin des travaux de construction et l’inauguration du poste de Saint-Jérôme à 120-25 kV. Le poste est situé sur la rue des Lacs, dans le secteur de Bellefeuille. Cet emplacement a été choisi parce qu’il est près de la clientèle à alimenter et des secteurs en croissance. La vocation du poste s’harmonise avec l’utilisation industrielle et commerciale du territoire où il est implanté. La clientèle desservie par ce nouveau poste bénéficiera d’une amélioration de la qualité du service d’électricité.

Un projet important pour la région

« Nous sommes heureux d’inaugurer aujourd’hui le poste de Saint-Jérôme, qui représente un investissement de 40 millions de dollars et qui vise à soutenir l’arrivée de nouveaux résidents et de nouvelles entreprises dans le grand Saint-Jérôme », a annoncé M. Louis Veci, directeur principal – Exploitation des installations à Hydro-Québec TransÉnergie. En effet, ce projet vise à soulager plusieurs postes satellites qui desservent la ville de Saint-Jérôme et sa périphérie et qui ont atteint leur pleine capacité.

Inauguration du poste de Saint-Jérôme
De gauche à droite : Stéphane Maher, maire de la Ville de Saint-Jérôme; Louis Veci, directeur principal – Exploitation des installations à Hydro-Québec; Jérôme Garneau, chef installations à Hydro-Québec; Éric Moisan, chef – Relations avec le milieu à Hydro-Québec

La collaboration de la Ville de Saint-Jérôme et des citoyens soulignée

Hydro-Québec remercie la Ville de Saint-Jérôme, les citoyens et les organismes de la région pour leur participation à la démarche de participation du public. Les avis, suggestions et recommandations reçus ont contribué au choix d’une solution optimale pour la région. Pour souligner cette collaboration, Hydro-Québec a convié les résidents du quartier à une activité d’inauguration et à une visite guidée du poste le 12 novembre. Les visiteurs ont pu rencontrer les employés d’Hydro-Québec qui ont travaillé sur le projet et visiter le poste avant qu’il soit mis sous tension.

RENSEIGNEMENTS :

Éric Moisan