Baie-Comeau, 8 décembre 2016

La mise en valeur du sentier des embruns à Baie-Comeau bonifiée grâce à l’appui de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement

La Fondation Hydro-Québec pour l’environnement est heureuse d’annoncer une nouvelle contribution financière au projet de mise en valeur du sentier des embruns à Baie-Comeau porté par le Centre d’expérimentation et de développement en forêt boréale (CEDFOB) et la firme AECOM. Le montant de 42 400 $ octroyé par la Fondation vient appuyer le projet de développement d’un réseau de sentiers reliant la rivière Manicouagan au Carrefour-Maritime de Baie-Comeau.

Rappelons que ce projet est issu de la démarche de participation citoyenne de la Ville de Baie-Comeau, Ma Ville Ma Voix, et que le projet s’échelonne sur cinq ans. « À terme, dans trois ans, le circuit permettra de traverser la ville d’est en ouest en offrant des points de vue à couper le souffle sur le fleuve Saint-Laurent », explique Marie-Claire Gervais, chercheure au CEDFOB.

« Ce sera une excellente occasion de faire connaître cet endroit aux Baie-Comois et de les inciter par le fait même à devenir des partenaires de sa protection », estime Françoise Trudel, chef – Relations avec le milieu – Côte-Nord d’Hydro-Québec.

La Fondation Hydro-Québec pour l’environnement soutient des organismes qui œuvrent concrètement à la protection, à la restauration et à la mise en valeur des milieux naturels et particuliers de leur milieu de vie. De 2001 à 2015, la Fondation a accordé 13,1 millions de dollars à 238 projets mis en œuvre dans toutes les régions administratives du Québec. La valeur globale de ces projets est estimée à près de 42 millions de dollars. Pour en savoir plus sur les différents projets auxquels elle a contribué, visitez le www.hydroquebec.com/fondation-environnement.

Pour plus de renseignements :
Fondation Hydro-Québec pour l’environnement
Tél. : 514 289-5384