Montréal, 23 décembre 2016

Accident au chantier du complexe hydroélectrique de la Romaine - Hydro-Québec fait le point

Hydro-Québec fait le point suite au décès tragique de Luc Arpin lors d’un accident sur le chantier de Romaine-4. Vendredi le 9 décembre, la paroi gauche amont du canal de dérivation s’est affaissée sur la pelle mécanique qu’opérait le travailleur.

Le travail conjoint d’Hydro-Québec, d’EBC, de la CNESST et de la Sûreté du Québec ont permis de récupérer le travailleur.

Rappelons que les activités d’excavation au chantier de la Romaine-4 ont été interrompues immédiatement après l’accident et qu’elles le seront jusqu’à nouvel ordre.

Depuis l’accident, différentes étapes ont été réalisées pour sécuriser, excaver et consolider la zone qui était dangereuse afin de parvenir au travailleur. Ces étapes ont dû être réalisées en séquences puisque certaines activités dépendaient des résultats des étapes précédentes. Les méthodes de travail ont été approuvées par la CNESST.

La santé et la sécurité des travailleurs sont la priorité d’Hydro-Québec

Hydro-Québec va poursuivre sa collaboration avec les autorités afin de faire toute la lumière sur cet accident. Pour Hydro-Québec, chaque accident est un accident de trop.

Dans ces circonstances difficiles, nous tenons à réitérer nos plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux collègues de M. Arpin.

Pour renseignements :

Relations avec les médias