Montréal, 20 janvier 2017

Un sommet majeur sur les centres de données à Montréal le 24 janvier

Pour la première fois, une rencontre de la série National Data Center Summit, une référence en matière de centres de données, aura lieu au Québec. La tenue du Sommet du Grand Montréal et du Québec sur les centres de données, le 24 janvier 2017, confirme la position privilégiée du Québec dans ce secteur en pleine croissance.

« Il y a un véritable engouement pour le Québec dans le secteur des centres de données et la tenue de cet événement majeur témoigne de cette effervescence. Notre énergie propre, nos tarifs très concurrentiels et notre climat font en sorte que le Québec est un choix avantageux pour l’implantation des centres de données », résume David Murray, président d’Hydro-Québec Distribution.

L’événement organisé par CapRate Events réunira une centaine de décideurs qui sont au cœur de la croissance du secteur des centres de données, notamment des développeurs, des investisseurs, des gestionnaires et des ingénieurs en provenance du Canada et des États-Unis.

Rappelons que le Plan stratégique 2016-2020 d’Hydro-Québec annonçait que l’entreprise lancerait une offensive pour attirer les centres de données au Québec en offrant notamment aux investisseurs :

• des tarifs hautement concurrentiels, avec entre autres le tarif de développement économique (TDE) ;
  • un portefeuille de terrains représentant plus de 25 millions de pieds carrés, situés à des endroits stratégiques ;
  • un service d’accompagnement permettant d’accélérer la réalisation des projets ;
  • une expertise en efficacité énergétique pour réduire la consommation d’énergie.

Pour information :

Marc-Antoine Pouliot