Pointe-à-la-Croix / Listuguij, 23 mars 2017

Hydro-Québec verse 346 462 $ à la communauté de Listuguj, à la municipalité de Pointe-à-la-Croix et à la MRC d’Avignon dans le cadre de son programme de mise en valeur intégrée

PMVI à Listuguij
Anick Dumaresq, conseillère Relations avec le milieu pour Hydro-Québec, remet le chèque au chef de Listuguj, Darcy Gray (à droite), et à Dr. Fred Metallic, directeur des ressources naturelles (à gauche)

Hydro-Québec a remis une contribution de 173 231 $ à la communauté de Listuguj pour un projet de parc communautaire et pour l’amélioration des infrastructures du Gespe’gewa’gi recreation trails. Le chef Darcy Gray s’est dit très heureux : « Ce montant d’argent nous permet de mettre en valeur et de rendre accessible le sentier. Je suis fier que toute la communauté puisse maintenant utiliser ces installations. »

PMVI à Pointe-à-la-Croix
Anick Dumaresq, conseillère Relations avec le milieu pour Hydro-Québec, remet le chèque à Jean-Paul Audy, maire de la municipalité de Pointe-à-la-Croix.

Un montant de 130 876 $ a aussi été remis à la municipalité de Pointe-à-la-Croix pour 10 projets d’amélioration d’infrastructures. Mentionnons entre autres des améliorations aux parcs Chouinard, L’Alverne, Frank-Grégoire et celui du quai. Des sommes seront aussi allouées au parcours santé, à la piste cyclable et à la production d’enseignes. Jean-Paul Audy, maire de Pointe-à-la-Croix, estime que ces infrastructures rendront sa municipalité plus attractive : « Ceci permettra d’améliorer la qualité de vie des citoyens, mais aussi d’attirer les touristes chez nous. Nous souhaitons donner le goût aux gens de venir à Pointe-à-la-Croix et d’y séjourner plus longtemps. »

Finalement, la MRC d’Avignon a reçu une contribution de 42 355 $ pour la réfection de la toiture du bâtiment du club sportif du Mont Artique de l’Alverne et la mise à niveau de 4 bornes d’information touristique.

Le programme de mise en valeur intégrée (PMVI) s’applique dans le cadre des nouveaux projets visant le transport d’électricité. En effet, Hydro-Québec met à la disposition des municipalités et des MRC concernées par un tel projet un crédit équivalant à 1% de la valeur initialement autorisée du projet. Dans ce cas-ci, les montants découlent de la construction d’une ligne à 230 kV pour l’intégration du parc éolien Mesgi’g Ugju’s’n.

Hydro-Québec  souhaite contribuer au développement des collectivités et est fière de participer à cette initiative qui permet d’améliorer le cadre de vie de ces communautés.

Pour renseignements :
Catherine Bujold