Montréal, 21 avril 2017

Hydro-Québec valorise le bois empilé au chantier de la Romaine

Hydro-Québec a conclu une entente pour valoriser le bois empilé au chantier suite au déboisement du réservoir de Romaine-3. L'entreprise Arbec (Rémabec) se porte acquéreur du bois qui sera acheminé vers sa scierie de Port-Cartier où il sera transformé. Les opérations vont débuter lundi et se dérouleront au cours des quatre prochaines semaines.

Rappelons que 80 % du bois coupé à la Romaine depuis le début du projet avait déjà été transporté à une scierie pour être transformé. Hydro-Québec est satisfaite que l’ensemble des volumes de bois récoltés suite au déboisement soit valorisé.

Le volume concerné est d’environ 40 000 m3, réparti entre les km 112 et 144 de la route de la Romaine.

Pour renseignements :

Mathieu Rouy