Saint-André-d'Argenteuil, 22 avril 2017

Crue printanière : Hydro-Québec gère l’ensemble de ses installations sur la rivière des Outaouais de manière sécuritaire

Dans le contexte de la crue printanière de la rivière des Outaouais, Hydro-Québec tient à rassurer la population qu’elle gère l’ensemble de ses installations sur la rivière de manière sécuritaire et de façon à limiter les inondations.

Il est important de préciser que la centrale Carillon est une centrale au fil de l’eau qui n’est pas conçue pour emmagasiner de l’eau en amont. Le débit qui traverse la centrale est celui de la rivière et tenter de le retenir en amont entraînerait des risques sérieux pour l’installation et les riverains.

La gestion de la crue printanière s’effectue de concert  avec la Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais qui est l’organisme responsable de la gestion intégrée du bassin de la rivière.  Plusieurs opérateurs d’installations qui sont également impliqués dans la gestion de la crue printanière de la rivière collaborent avec la Commission.

Médias - Hydro-Québec
514 289-5005

Pour toute question concernant la coordination de la gestion de la rivière des Outaouais
Commission de planification de régularisation de la rivière des Outaouais