Rimouski, 7 mai 2017

Réplique au reportage de la journaliste Laurence Gallant « Des résidents blâment Hydro-Québec pour les inondations de la rivière Mitis »

Hydro-Québec réplique au reportage de la journaliste Laurence Gallant diffusé au Téléjournal Est-du-Québec du 6 mai qui laisse croire qu’elle est responsable des inondations à Sainte-Angèle-de-Mérici.

Hydro-Québec gère ses installations de manière responsable. Nous avons procédé à la vidange graduelle du bassin du lac Mitis pendant l’hiver jusqu’à la limite permise afin de minimiser les impacts de la crue du printemps sur les populations en aval. Contrairement à ce qui est affirmé dans le reportage, Hydro-Québec avait déjà augmenté le débit déversé au barrage du lac Mitis le 27 avril en prévision de la crue printanière et a dû ouvrir davantage les vannes le 4 mai en raison de l’augmentation considérable des apports. Hydro-Québec suit de près l’évolution de la crue et collabore avec les responsables

Pour plus d’information :