Trois-Rivières, 17 juillet 2017

Travaux de remplacement du mécanisme de levage de l’évacuateur de cruesOuverture temporaire du lien interrives à la centrale de La Gabelle

Hydro-Québec annonce l’ouverture temporaire du lien interrives de La Gabelle à partir du vendredi matin 21 juillet à 6 h jusqu’au lundi 7 août à compter de 6 h.

Tel que prévu lors du début des travaux en cours sur l’évacuateur de crues, l’accès au lien interrives sera possible durant toute la durée des vacances estivales de la construction pour tous les utilisateurs habituels, soit les automobilistes, les cyclistes, les quadistes et les amateurs de randonnée à cheval.

Les travaux ne sont toutefois pas encore terminés. Le lundi 7 août en tout début de journée, soit à compter de 6 h, le lien interrives sera à nouveau fermé en tout temps pour permettre la reprise du chantier. Il s’agira du dernier droit puisqu’Hydro-Québec prévoit la fin de son chantier en décembre 2017.

La nature des travaux, des méthodes de travail utilisées et les considérations liées à la sécurité du public et des travailleurs expliquent le retour à une fermeture complète.

Rappelons que les travaux en cours visent le remplacement du mécanisme de levage des vannes. Celui-ci  est en place depuis la mise en service de la centrale en 1924. Âgé de 92 ans, il est en fin de vie utile et son remplacement était requis.

Où s’informer

Pour connaître les détails du projet en cours, les utilisateurs sont invités à visiter le site Web de l’entreprise à la page hydroquebec.com/gabelle

Hydro-Québec remercie la population de sa compréhension et de sa collaboration.

Renseignements: