Montréal, 5 septembre 2017

Hydro-Québec - émission d'obligations 4,00 % échéant le 15 février 2055 sur le marché canadien

Hydro-Québec annonce qu’elle a négocié, sur le marché domestique canadien, l’émission de 500 000 000 $CAN d’obligations, série JQ, échéant le 15 février 2055.

Les obligations porteront intérêt à un taux de 4,00 %, payable semestriellement, et seront offertes sur le marché à un prix de 119,853 augmenté des intérêts réputés courus depuis le 15 août 2017. Le rendement est de 3,100 %.

Le groupe de preneurs fermes est composé de : Financière Banque Nationale Inc. à titre de chef de file, BMO Nesbitt Burns Inc. et RBC Dominion valeurs mobilières Inc. à titre de co-chefs de file, et, Casgrain & Compagnie Limitée, La Banque Toronto-Dominion, Marchés mondiaux CIBC Inc. Scotia Capitaux Inc., Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. et Valeurs mobilières Desjardins inc. à titre d’autres gérants.

Il s’agit de la première réouverture des obligations, série JQ, émises initialement le 4 novembre 2014 et la valeur nominale globale des obligations de cette série s’élève maintenant à 1 000 000 000 $CAN.

POUR RENSEIGNEMENTS CHEZ HYDRO-QUÉBEC :

Jean-Hugues Lafleur
Vice-président – Financement, trésorerie et caisse de retraite