Montréal, 23 novembre 2017

Hydro-Québec remplacera certains compteurs de nouvelle génération sans aucuns frais pour sa clientèle

Au cours de la prochaine année, Hydro-Québec remplacera au moins 25 000 compteurs de nouvelle génération (ou davantage si nécessaire) dont la fonction de communication est inopérante. L’anomalie n’a aucune incidence sur l’exactitude de la relève de la consommation, ni sur les autres fonctionnalités, et n’engendre aucun enjeu de sécurité.

Le coût de ces remplacements sera entièrement assumé par le fabricant et il n’y aura aucun impact pour la clientèle d’Hydro-Québec.

Une composante du système de communication d’un lot particulier de compteurs de nouvelle génération peut être affectée par l’humidité dans certaines conditions bien précises.

Le fabricant appuie entièrement Hydro-Québec dans le remplacement proactif des compteurs.

Hydro-Québec communiquera bientôt avec les clients concernés afin de les informer des étapes nécessaires pour le remplacement du compteur.

Pour informations :

Marc-Antoine Pouliot