Montréal, 19 janvier 2018

Campagne Centraide d’Hydro-Québec : plus de 5,9 millions versés pour soutenir les familles, les jeunes et les aînés

Au terme de sa 41e campagne Centraide, Hydro-Québec est fière de remettre plus de 5,9 millions de dollars en dons à Centraide, soit 200 000 $ de plus que l’année précédente. Ce résultat a été rendu possible grâce à la généreuse contribution des employés et des retraités de l’entreprise.

Parmi les plus importants donateurs de Centraide du Québec
« Depuis plus de 40 ans, près de 125 millions de dollars ont été remis à Centraide par Hydro-Québec, ses employés et ses retraités. Pour eux, Centraide est une excellente occasion de s’investir dans leur milieu et de démontrer leur solidarité sociale », a souligné Éric Martel, président-directeur général d’Hydro-Québec. Ces dons ont aidé plus de 1 500 organismes de partout au Québec, qui soutiennent notamment la réussite des jeunes et les familles à faible revenu.

« Nous souhaitons remercier les employés et les retraités d’Hydro-Québec, dont la générosité nous a permis de dépasser encore une fois les objectifs que nous nous étions fixés au début de la campagne. Permettre à des centaines de milliers de personnes qui luttent contre la pauvreté et l’exclusion sociale d’obtenir du soutien, c’est important pour nous », a souligné Michael D. Penner, président du Conseil d’administration d’Hydro-Québec et coprésident de la campagne Centraide de l’entreprise pour une troisième année consécutive.

« Soulignons également l’implication et le travail des ambassadeurs et des représentants syndicaux, qui ont contribué au succès de la 41e campagne Centraide d’Hydro-Québec », a ajouté Yan Gaudet, président du syndicat des employés de réseau d’Hydro-Québec et coprésident de la campagne Centraide de l’entreprise.

Un don de 3 $ à Centraide pour chaque nouvelle inscription à la Facture Internet
En plus d’orchestrer la campagne des employés et des retraités, Hydro-Québec s’est aussi engagée à donner 3 $ pour chaque nouvelle inscription à la Facture Internet cet automne. Ainsi, 92 126 clients d’Hydro-Québec ont répondu à l’appel et l’entreprise a donc versé en leur nom un don de 276 378 $.

Renseignements :

514 289-5005 (option 2)