Montréal, 23 janvier 2018

Une facture simplifiée pour les clients d’Hydro-Québec

Hydro-Québec est heureuse de présenter sa nouvelle facture résidentielle, qui reflète le fait que la satisfaction de la clientèle demeure une priorité pour elle. La nouvelle facture épurée, modernisée et améliorée permettra à Hydro-Québec de mieux servir ses clients.

Pour aider ses clients à mieux comprendre leur facture, Hydro-Québec en a revu la présentation visuelle. Les modifications apportées, qui ne touchent pas les tarifs des clients, résultent d’un recensement des meilleures pratiques, de même que de nombreuses consultations menées auprès des clients et associations de consommateurs.

Parmi les améliorations, notons :

• une présentation épurée ;
  • des zones de couleur et une typographie facile à lire ;
  • l’impression sur du papier 100 % recyclé ;
  • une information qui permet de voir les données essentielles en un seul coup d’œil.

« La dernière refonte de nos modèles de facture remontait à plus de 10 ans. Le moment était venu de les faire évoluer de nouveau », souligne Éric Filion, vice-président –Clientèle. Par cette refonte, Hydro-Québec souhaite désengorger les centres de relations clientèle et accroître la satisfaction des clients. En effet, en 2015, 55 % des appels de clients étaient liés à la facturation.

La nouvelle facture met en évidence certaines informations importantes pour les clients, notamment :

• un tableau comparatif de la consommation par rapport à l’année précédente, indiquant la température moyenne ;
  • un historique de consommation ;
  • dans le cas des clients inscrits au Mode de versements égaux (MVE), une estimation de ce que seront les coûts de la consommation pour la période de douze mois comparativement au total des paiements, ce qui permet aux clients de modifier leur mensualité au besoin.

Un tutoriel sur la nouvelle facture est accessible à l’adresse suivante : www.hydroquebec.com/residentiel/espace-clients/compte-et-facture/comprendre-facture/comment-lire-facture/

Renseignements :

514 289-5005 (option 2)