Mont-Laurier, 12 juillet 2018

Une première borne de recharge rapide du Circuit électrique à Mont-Laurier

Le Circuit électrique et le Comfort Inn de Mont-Laurier, en partenariat avec la Ville de Mont-Laurier et La Cage Brasserie sportive, annoncent qu’une première borne de recharge rapide pour véhicules électriques est maintenant en service au 700, boulevard Albiny-Paquette (route 117) à Mont-Laurier.

Cette borne s’ajoute aux 85 bornes déjà offertes par le Circuit électrique dans les Laurentides. Les bornes de recharge rapide permettent de recharger 80 % de la batterie d’un véhicule tout électrique en une vingtaine de minutes.

« Déjà convaincus de l’importance d’offrir à notre clientèle un lieu de recharge pour leur voiture électrique, comme en témoigne l’installation de notre première borne de 90 ampères en 2013, l’hôtel le Comfort Inn et le restaurant La Cage Brasserie sportive sont fiers d’être le pôle privilégié de cette première borne rapide du Circuit électrique à Mont-Laurier et invitent tous les voyageurs à profiter des services réunis au même endroit, » souligne Normand Latreille, directeur général du Comfort Inn.

« La Ville de Mont-Laurier est fière d’avoir contribué à l’installation de cette toute première borne de recharge rapide dans la région. L’emplacement stratégique de la borne est, par ailleurs, idéal pour favoriser le développement touristique de la région et, par le fait même, encourager l’économie locale, » mentionne Daniel Bourdon, maire de Mont-Laurier.

« Avec cette première borne rapide à Mont-Laurier, la ville et le Comfort Inn deviendront une halte privilégiée par les conducteurs de véhicules électriques qui seront de passage dans la région. De plus, cette borne est stratégique dans le développement du réseau de bornes entre les Laurentides et l’Abitibi-Témiscamingue, » indique France Lampron, directrice – Électrification des transports à Hydro-Québec.

À propos du Circuit électrique

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte près de 1 500 bornes de recharge publiques, dont une centaine de bornes rapides, déployées dans seize régions du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, plus de 285 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique, et le réseau compte maintenant plus de 25 000 membres.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. La carte de membre du Circuit électrique permet également aux utilisateurs d’accéder aux bornes de recharge des réseaux FLO et branché (eCharge Network du Nouveau-Brunswick).

Renseignements :

Louis-Olivier Batty