Montréal, 13 août 2018

Projet ApuiatLes négociations se poursuivent cette semaine

Hydro-Québec réitère que les négociations se poursuivent cette semaine avec les chefs innus et les autres parties prenantes en lien avec le projet Apuiat et que l’entreprise déploie tous les efforts afin d’en arriver à une entente satisfaisante.

« Je confirme qu’une rencontre de négociation est prévue cette semaine entre Hydro-Québec et nos partenaires de longue date, les représentants de la nation innue. Nous ne souhaitons pas négocier sur la place publique, mais nous allons identifier ensemble les pistes de solution pour que ce projet soit structurant et rassembleur », a affirmé Éric Martel, président-directeur général d’Hydro-Québec.

« Le Conseil d’administration d’Hydro-Québec s’est rencontré cet après-midi pour faire le point sur les événements des derniers jours. Le Conseil appuie la direction dans sa poursuite d’un dialogue ouvert et constructif avec la nation innue. Lorsqu’une entente sera conclue, elle sera soumise au Conseil d’administration, conformément à nos processus de gouvernance », a déclaré le président du Conseil d’administration d’Hydro-Québec, M. Michael D. Penner.

Puisque les négociations se poursuivent et afin de respecter la démarche en cours, les représentants d’Hydro-Québec et du Conseil d’administration n’accorderont pas d’entrevue sur le sujet.

– 30 –

Renseignements :