Montréal, 25 octobre 2018

Recevez et payez vos factures d’Hydro-Québec malgré l’interruption des services de Postes Canada.

Hydro-Québec souhaite rappeler à ses clients qu’ils doivent, même en cas de conflit de travail à Postes-Canada, respecter la date d’échéance de leur facture. En effet, nous devons recevoir les sommes dues à l’échéance pour maintenir les tarifs résidentiels les plus bas de l’Amérique du Nord et pour ne pas pénaliser les clients qui paient leurs factures à temps.

Sur l’ensemble de nos clients résidentiels, 62 % reçoivent encore leur facture par la poste. Pour éviter les mauvaises surprises, nous les encourageons fortement à s’inscrire à la Facture Internet afin de recevoir un courriel chaque fois que leur facture est prête ainsi qu’un courriel de rappel quelques jours avant l’échéance.

Ces clients courront aussi la chance de recevoir un crédit de 500 $ et un iPad : www.hydroquebec.com/residentiel/espace-clients/compte-et-facture/facture-internet.html.

Nos clients peuvent également consulter le solde de leur compte, dans leur Espace client sur le Web ou en nous appelant au 514 385-7252 ou au 1 888 385-7252 (options 2, puis 1, puis 1). Les clients d’affaires peuvent nous joindre au: 1 800 463-9900.

Les chèques comptent pour seulement 5 % des paiements reçus par Hydro-Québec. Nos clients peuvent faire leurs paiements auprès d’une institution financière comme le font déjà 70 % d’entre eux, soit au guichet automatique, par Internet ou au comptoir, en ayant en main leur numéro de compte qui commence par 299.

Nos clients ont aussi la possibilité de s’inscrire au Prélèvement automatique. Simple et sans frais, c’est la façon la plus sûre de ne jamais payer en retard.

En terminant, nous rappelons à tous nos clients de ne pas envoyer de paiement par la poste durant le conflit de travail.

Renseignements :
Cendrix Bouchard