Montréal, 15 novembre 2018

Hydro-Québec tient à apporter des précisions au sujet de la rémunération de certains membres de son personnel

Dans le cadre d’un processus de vérification interne, Hydro-Québec a constaté que la rémunération de certains membres de son personnel n’est pas conforme à la politique de rémunération variable de l’entreprise. Il s’agit d’une erreur d’interprétation de la politique de rémunération incitative. Environ 75 personnes sur 20 000 sont concernées.

Nous reconnaissons qu’il y a eu une erreur d’interprétation de la politique de rémunération incitative, une erreur de bonne foi. Nous tenons cependant à être très clairs : il n’y a pas de paie secrète ou illicite, mais plutôt l’application d’un modèle de rémunération en fonction de la performance, similaire à celui que l’on retrouve dans le secteur financier, afin d’attirer et de retenir des gens à la hauteur de nos défis. Nous allons revoir nos pratiques en la matière, mais continuerons de promouvoir nos moyens d’attirer et de retenir les candidats les plus talentueux.

Renseignements :

Affaires publiques et médias