Montréal, 4 juin 2019

La région de Montréal est désignée meilleur endroit du monde où établir un centre de données

Présentée conjointement par Hydro-Québec, Montréal International et Investissement Québec, la candidature de la région de Montréal a remporté la palme face à des régions de la Finlande, la Norvège et l’Écosse.

C’est bien entendu l’électricité propre à 99,8 % offerte au Québec de même que les tarifs parmi les plus avantageux du monde qui ont fait pencher la balance en faveur de Montréal. Rappelons qu’en 2016, Hydro-Québec a annoncé une offensive pour attirer les centres de données et qu’une quarantaine de centres de données sont maintenant établis au Québec.

« Le travail qu’a fait Hydro-Québec pour valoriser son énergie propre est de plus en plus reconnu dans le domaine infonuagique. Alors que les entreprises qui hébergent des centres de données et leurs clients sont de plus en plus soucieux de leur impact environnemental, Le Québec et la région de Montréal deviennent plus que jamais des destinations de choix à l’échelle mondiale et contribue de façon importante à la réduction des émissions de GES », a souligné Éric Filion, président d’Hydro-Québec Distribution.

Information :

Cendrix Bouchard