Montréal, 9 août 2019

Attention aux messages textes frauduleux au nom d’Hydro-Québec

Hydro-Québec vous invite à faire preuve d’une grande vigilance, étant donné que des messages textes associés à son nom sont actuellement envoyés à plusieurs clients. Ne cliquez pas sur les hyperliens qu’ils contiennent, car ils mènent bien souvent vers un faux site Web aux couleurs d’Hydro-Québec ou vers un site de virement Interac. Dans tous les cas, ces messages sont frauduleux.

Veuillez noter que la remise accélérée de 500 M$ prévue dans le projet de loi 34 du gouvernement ne se fera pas par virement Interac. Un crédit sera plutôt appliqué à la facture des clients au début de l’année 2020.

Quoi faire si vous recevez un message frauduleux

Si on vous demande un numéro de carte de crédit ou des informations confidentielles, ne fournissez aucun des renseignements demandés. Hydro-Québec ne communique jamais avec ses clients au moyen de messages textes.

Si vous avez cliqué sur un hyperlien et fourni des renseignements confidentiels, communiquez avec votre institution financière pour faire fermer votre compte et signalez la fraude au service de police.

Pour savoir comment reconnaître un message frauduleux, consultez le site www.hydroquebec.com/prevention-fraudes.html.

Pour information :

Affaires publiques et médias