Montréal, 2 septembre 2022

Transition énergétique aux Îles-de-la-Madeleine – Hydro-Québec prend acte de la décision de la Régie de l'énergie

Hydro-Québec prend acte de la décision de la Régie de l’énergie qui demande la réalisation d’études supplémentaires relativement aux différents scénarios envisagés, notamment le raccordement par câble au réseau de transport d’électricité d’Hydro-Québec.

Hydro-Québec souhaite dans un premier temps examiner cette décision ainsi que son impact potentiel sur les échéanciers prévus. Le raccordement au réseau est la solution qu’elle privilégie et qu’elle a déposée à la Régie de l’énergie. Cette solution s’appuie sur la tenue de consultations et sur différentes analyses menées depuis 2018 auprès des clients et clientes des Îles-de-la-Madeleine et de groupes environnementaux répartis à l’échelle du Québec.

Entre-temps, la population madelinienne continuera d’être alimentée par la centrale de Cap-aux-Meules.