Rimouski, 10 avril 2015

À l’occasion du Salon de l’auto de RimouskiLe Circuit électrique propose dans la région de nouvelles bornes de recharge publiques pour véhicules électriques

Borne Hôtel Rimouski
Sylvain Langis, délégué – Électrification des transports à Hydro-Québec, Julie Fortin, directrice Ventes et marketing de l'Hôtel Rimouski, et Réjean Savard, conseiller Relations avec le milieu à Hydro-Québec, devant la borne de recharge publique de l'Hôtel Rimouski.

Le Circuit électrique, qui poursuit son déploiement dans le Bas-Saint-Laurent, annonce l’ajout de deux nouvelles bornes de recharge publiques pour véhicules électriques dans la région. L’une d’entre elles est en service depuis l’automne dernier à l’Hôtel Rimouski, au 223, boulevard René-Lepage Est. L’autre borne, qui sera située dans le stationnement des Jardins de Métis, entrera en service dès l’ouverture de la saison 2015, soit le samedi 30 mai.

« Nous sommes heureux de contribuer au développement du Circuit électrique et ainsi de rendre accessible à l’Hôtel Rimouski une borne de recharge pour faciliter les déplacements de nos clients qui conduisent un véhicule électrique. L’ajout de cette borne témoigne de l’engagement de l’Hôtel Rimouski envers l’environnement et le développement durable », a mentionné Gaston Gendreau, directeur général de l’Hôtel Rimouski.

« Nous caressons l’idée d’ajouter une borne de recharge à notre site depuis le lancement du réseau de recharge public. Nous croyons aux principes du développement durable et travaillons constamment à les mettre en application dans tout ce que nous faisons. Pôle majeur de la route touristique de la Gaspésie, nous voulons aussi nous assurer que nos visiteurs puissent faire un arrêt chez nous et poursuivre leur découverte de la région avec leur véhicule et leur esprit pleinement rechargés », a souligné Alexander Reford, directeur des Jardins de Métis.

« Nous tenons à souligner le leadership de l’Hôtel Rimouski et des Jardins de Métis qui ont fait le choix d’offrir à leurs clients et visiteurs la possibilité de recharger leur véhicule électrique, a indiqué France Lampron, directrice – Électrification des transports d’Hydro-Québec, au nom des partenaires du Circuit électrique. Notre réseau continue de se développer et nous sommes très heureux d’accueillir de nouveaux partenaires qui participent pleinement au déploiement du Circuit électrique dans l’Est-du-Québec. »

Rappelons que ces deux bornes s’ajoutent aux huit autres déjà offertes dans la région, soit deux à Rimouski, deux à Rivière-du-Loup, deux au parc national du Lac-Témiscouata, une à Trois-Pistoles et une à Amqui.

À propos du Circuit électrique

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte près de 400 bornes de recharge publiques, dont 8 bornes rapides, en service notamment dans les stationnements de l’AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, plus de 100 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile du Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées.

Renseignements :

Louis-Olivier Batty