Montréal, 2 juillet 2015

Les Promenades Drummondville et le Circuit électrique offrent deux nouvelles bornes de recharge publiques pour véhicules électriques

Montréal, le 3 juillet 2015 – Le Circuit électrique est heureux d’annoncer la signature d’une entente de partenariat avec la société Westcliff, gestionnaire des Promenades Drummondville, et la mise en service de deux nouvelles bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. Les visiteurs peuvent dès maintenant recharger leur véhicule dans le stationnement des Promenades Drummondville, situées au 755 boul. René-Lévesque.

« Les Promenades Drummondville sont très heureuses d’offrir ce tout nouveau service à leurs clients qui ont choisi de faire l’acquisition d’un véhicule électrique, en complément des huit bornes Tesla qui ont été inaugurées récemment. Pour nous, il s’agit d’une valeur ajoutée à la gamme de services que nous offrons à notre clientèle et un engagement concret qui témoigne de l’importance que nous accordons à la protection de l’environnement », a indiqué la directrice générale Céline Burdet.

« Nous sommes très heureux d’accueillir les Promenades Drummondville dans notre réseau, a déclaré, au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique, France Lampron, directrice – Électrification des transports d’Hydro-Québec. Cette initiative est une excellente nouvelle pour les propriétaires de véhicules électriques rechargeables qui profiteront de ces deux bornes additionnelles lors de leur visite dans la région. »

À propos du Circuit électrique
Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte près de 420 bornes de recharge publiques, dont 10 bornes rapides, déployées dans 15 régions du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, 110 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique et le réseau compte maintenant plus de 4 000 membres.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. La carte de membre du Circuit électrique permet également aux utilisateurs d’accéder aux 150 bornes québécoises du RéseauVER.

En tout, 11 bornes sont maintenant en service dans la région Centre-du-Québec :

Deschaillons-sur-Saint-Laurent (1 borne)
Drummondville (6 bornes)
Lyster (1 borne)
Plessisville (2 bornes)
Victoriaville (1 borne rapide)

Pour renseignements :

Louis-Olivier Batty