Montréal, 16 octobre 2015

Transparence et communication proactiveHydro-Québec rend publics les sondages de 2015

Hydro-Québec rend publics les sondages réalisés auprès de sa clientèle en 2015. Ces sondages permettent notamment à Hydro-Québec de mesurer la satisfaction des clients par rapport à ses différents services et programmes.

Cette divulgation s’inscrit dans l’objectif d’Hydro-Québec de communiquer de façon proactive et de mieux expliquer ses activités. Rappelons l’engagement de l’entreprise d’être la plus transparente possible, tout en respectant les trois balises que sont :

• La diffusion doit respecter la loi et la réglementation;
  • La diffusion doit respecter les engagements commerciaux d’Hydro-Québec;
  • La demande doit requérir une charge de travail raisonnable.

Les sondages peuvent être consultés intégralement en cliquant sur les hyperliens suivants :

Certains mandats octroyés en 2015 sont, par ailleurs, toujours en cours.

Satisfaction de la population

Parmi les informations disponibles dans l’un des sondages, notons une tendance à la baisse de la satisfaction générale de la population à l’égard d’Hydro-Québec. En conséquence, le Plan stratégique 2016-2020 d’Hydro-Québec définira différents moyens à mettre en œuvre afin d’atteindre les plus hauts standards en la matière.

Évolution de la satisfaction générale de la population à l'égard d'Hydro-Québec

Hydro-Québec traite présentement les différentes demandes qui lui ont été formulées. Ces demandes impliquent une quantité importante de documents ainsi que des recherches dans les archives. Le traitement de ces demandes se fera selon les mêmes principes de transparence qui ont conduit à la présente divulgation.

Tel qu’annoncé, Hydro-Québec traitera l’amélioration du service à la clientèle comme l’une de ses priorités.

Pour renseignements :

Marc-Antoine Pouliot