Montréal, 12 novembre 2015

Le complexe Desjardins se joint au Circuit électrique et offre quatre bornes de recharge publiques

Le Circuit électrique est heureux d’annoncer un partenariat avec le complexe Desjardins pour le déploiement de quatre bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. Les visiteurs peuvent dès maintenant recharger leur véhicule dans le stationnement intérieur du complexe, situé au 150, rue Sainte-Catherine Ouest, à Montréal.

« Je me réjouis de voir que le complexe Desjardins offre l’infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l’arrivée d’encore plus de véhicules électriques sur nos routes. Grâce aux actions entreprises au cours des dernières années par notre gouvernement, notamment l’annonce du nouveau Plan d’action en électrification des transports 2015-2020, le Québec se positionne comme un leader mondial dans le domaine, en plus de s’attaquer au défi de la réduction des gaz à effet de serre, dont le secteur des transports est le principal responsable », a déclaré le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, Pierre Arcand.

« L’installation de ces quatre bornes de recharge pour véhicules électriques constitue une valeur ajoutée à notre offre de services auprès des locataires et de la clientèle du complexe Desjardins. Nous sommes heureux d’être au rendez-vous de l’électrification des transports et de contribuer à la lutte aux émissions de gaz à effet de serre », a souligné Nathalie Pomerleau, directrice de l’exploitation immobilière du complexe Desjardins.

« Nous sommes fiers d’accueillir le complexe Desjardins, une entreprise engagée dans la promotion de produits et de services écoresponsables, a déclaré, au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique, France Lampron, directrice – Électrification des transports d’Hydro-Québec. Grâce à ces quatre bornes de recharge publiques, les employés ainsi que les visiteurs du complexe pourront maintenant recharger leur véhicule électrique sur place. »

À propos du Circuit électrique

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 500 bornes de recharge publiques, dont 21 bornes rapides, déployées dans seize régions du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, 125 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique et le réseau compte maintenant plus de 6 000 membres.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. La carte de membre du Circuit électrique permet également aux utilisateurs d’accéder aux 150 bornes québécoises du RéseauVER.

Pour renseignements :

Louis-Olivier Batty
Hydro-Québec, pour le Circuit électrique
batty.louis-olivier@hydro.qc.ca

En tout, 109 bornes sont maintenant en service sur l’île de Montréal :

Dorval (4 bornes)
Kirkland (2 bornes)
Montréal (97 bornes, dont 1 borne rapide)
Pointe-Claire (2 bornes)
Mont-Royal (6 bornes)

Pour connaître l’emplacement exact des bornes, consultez la carte au www.lecircuitelectrique.com/trouver-borne.fr