Montréal, 22 décembre 2015

Le Cégep John-Abbott et le Circuit électrique offrent quatre nouvelles bornes de recharge publiques pour véhicules électriques

John Halpin, directeur Général du Cégep John-Abbott, Josée Lanouette, Santé-Sécurité et développement durable au Cégep John-Abbott, France Lampron, directrice Électrification des transports à Hydro-Québec, et Erich Schmedt, directeur des études du Cégep John-Abbott.

Le Circuit électrique est heureux d’annoncer la signature d’une entente de partenariat avec le Cégep John-Abbott et la mise en service de quatre nouvelles bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. Les visiteurs peuvent dès maintenant recharger leur véhicule dans le stationnement du Cégep John-Abbott au 21275, rue Lakeshore à Sainte-Anne-de-Bellevue.

« Nous sommes ravis d’avoir sur notre campus quatre bornes de recharge publiques. La disponibilité de ces bornes influencera sûrement les membres de la communauté à choisir des modes de transport qui soient moins polluants. C’est un grand pas de plus vers un campus écologiquement durable, » a indiqué Erich Schmedt, directeur des études au Cégep John-Abbott.

« Nous sommes très heureux d’accueillir le Cégep John-Abbott dans notre réseau, a déclaré, au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique, France Lampron, directrice – Électrification des transports d’Hydro-Québec. En offrant des bornes de recharge pour les véhicules électriques, le Cégep participe aux efforts pour électrifier les transports et pour soutenir les conducteurs qui font le choix de l’électricité pour se déplacer. »

« Au nom du gouvernement du Québec, je félicite le Cégep John-Abbott pour cette initiative qui démontre concrètement son intérêt pour la mobilité électrique. Il s’agit d’une retombée positive du Plan d’action en électrification des transports 2015-2020, qui permet justement l’augmentation du nombre d’espaces de recharge disponibles pour les véhicules électriques », a affirmé Robert Poëti, ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal.

Avec l’ajout de ces quatre bornes au Cégep John-Abbott, il y a maintenant 129 bornes en service dans la région de Montréal.

À propos du Cégep John-Abbott

Le Cégep John-Abbott est un collège public de langue anglaise qui dessert une clientèle étudiante de plus en plus diversifiée, dont quelque 6 500 étudiants à temps plein dans les programmes réguliers et 2 000 étudiants inscrits à la Formation continue. Le Collège est situé à Sainte-Anne-de-Bellevue, sur la pointe ouest de l’île de Montréal.

À propos du Circuit électrique

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 570 bornes de recharge publiques, dont 27 bornes rapides, déployées dans seize régions du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, 130 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique et le réseau compte maintenant plus de 6 000 membres.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique24heures sur24exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. La carte de membre du Circuit électrique permet également aux utilisateurs d’accéder aux 150 bornes québécoises du RéseauVER.

Pour renseignements :

Louis-Olivier Batty
Hydro-Québec, pour le Circuit électrique
batty.louis-olivier@hydro.qc.ca

Debbie Cribb
Conseillère relations avec les médias
Cégep John-Abbott
514-457-6610, poste 5354