Montréal, 22 janvier 2016

Une borne de recharge publique au cégep Marie-Victorin

Le Circuit électrique est heureux d’annoncer la signature d’une entente de partenariat avec le cégep Marie-Victorin et la mise en service d’une borne de recharge publique pour véhicules électriques. Les visiteurs peuvent dès maintenant recharger leur véhicule dans le stationnement du cégep situé au 7000, rue Marie-Victorin à Montréal.

« Certifié Cégep vert depuis 2004, de niveau excellence depuis 5 ans, notre cégep a initié de nombreux projets en environnement et en développement durable, et ce, grâce à l’engagement des étudiants, des employés, de la direction et des collaborateurs. L’intégration de bornes de recharge publiques s’inscrit en tous points dans notre volonté de créer un milieu propice à la sensibilisation à l’environnement et à la réduction de notre empreinte écologique. Former des citoyens responsables et engagés dans la communauté fait aussi partie de notre mission éducative », a précisé Sylvain Mandeville, directeur général du cégep Marie-Victorin.

« Nous sommes très heureux de notre partenariat avec le cégep Marie-Victorin, un établissement doté d’une vision avancée du développement durable, a déclaré, au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique, France Lampron, directrice – Électrification des transports d’Hydro-Québec. En offrant un service de recharge public, le cégep favorise l’adoption des véhicules électriques tout en contribuant au développement du réseau. »

« Au nom du gouvernement du Québec, je félicite le cégep Marie-Victorin pour cette initiative qui démontre concrètement son intérêt pour la mobilité électrique. Il s’agit d’une retombée positive du Plan d’action en électrification des transports 2015-2020, qui permet justement l’augmentation du nombre d’espaces de recharge disponibles pour les véhicules électriques », a affirmé Robert Poëti, ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal.

Avec l’ajout de cette borne au cégep Marie-Victorin, il y a maintenant 149 bornes en service dans la région de Montréal.

À propos du Cégep Marie-Victorin

Situé dans l’est de Montréal, le cégep Marie-Victorin est un établissement d’enseignement supérieur public, certifié Cégep vert – Niveau excellence, qui offre une formation de qualité dans un milieu d’apprentissage stimulant et humain. Plus de 600 employés travaillent activement dans la réussite éducative des 4 100 étudiants qui fréquentent les programmes à l’enseignement régulier de l’établissement et des 2 500 étudiants adultes inscrits à la Formation continue. Le cégep Marie-Victorin se distingue par une carte de programmes qui font la réputation de l’établissement dans des domaines aussi variés que les sciences, les arts sous toutes ses formes, les techniques humaines, les sciences humaines et l’histoire, la mode de même que dans la formation aux adultes et dans les entreprises.

À propos du Circuit électrique

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 600 bornes de recharge publiques, dont 29 bornes rapides, déployées dans seize régions du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, 132 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique et le réseau compte maintenant plus de 6 500 membres.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. La carte de membre du Circuit électrique permet également aux utilisateurs d’accéder aux 150 bornes québécoises du RéseauVER.

Pour renseignements :

Louis-Olivier Batty