Montréal, 15 mars 2016

Réseau Écolectrique d’Hydro-QuébecDes résultats remarquables en efficacité énergétique pour dix entreprises et institutions du Québec

Hydro-Québec souligne les résultats remarquables et les efforts soutenus de dix entreprises et institutions québécoises en matière d’efficacité énergétique.

Le réseau Écolectrique, qui regroupe les leaders en efficacité énergétique au Québec, accueille ainsi neuf nouveaux membres. Ceux-ci ont démontré leur engagement en réduisant d’au moins 5 % ou 50 GWh leur consommation d’énergie annuelle en se dotant d’une politique en efficacité énergétique et en y affectant un employé responsable.

• Air Liquide
  • Arcelormittal – Laminoir de Longueuil
  • Banque Nationale et Gestion Immobilière Dream Office
  • Base de soutien de la 2e Division du Canada Valcartier
  • Chantiers de Chibougamau
  • Groupe Hypertec
  • Goldcorp – Éléonore
  • Hôpital Général Juif
  • Société en commandite Gestion Tour de la Bourse

Rio Tinto Aluminium : une performance exceptionnelle

De plus, Hydro-Québec tient à souligner l’obtention par Rio Tinto Aluminium du niveau Distinction, marquant l’atteinte des exigences les plus élevées en efficacité énergétique. Pour ce faire, l’entreprise a réduit sa consommation d’énergie annuelle de 343 GWh.

« Il est très important pour Hydro-Québec d’appuyer ses clients dans leurs efforts d’efficacité énergétique. En utilisant de manière optimale l’électricité, les entreprises améliorent leur compétitivité tout en contribuant à une gestion plus responsable des ressources énergétiques, » mentionne Rémi Dubois, directeur – Grands clients à Hydro-Québec Distribution.

Créé en 2005, le réseau Écolectrique d’Hydro-Québec compte aujourd’hui 88 entreprises et institutions membres. Pour connaître l’ensemble des membres du réseau Écolectrique et pour découvrir leurs réalisations : http://www.hydroquebec.com/grandesentreprises/efficacite-energetique/reseau-ecolectrique/

Renseignements :
Marc-Antoine Pouliot