Sainte-Anne-de-la-Pérade, 1 février 2016

Deux nouvelles bornes de recharge publiques en MauricieLa Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade se joint au Circuit électrique

Le Circuit électrique est heureux d’annoncer la signature d’une entente de partenariat avec la Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade et la mise en service de deux bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. Les visiteurs peuvent maintenant recharger leur véhicule dans le stationnement de la Société de développement économique situé au 230, rue Sainte-Anne, à proximité des installations du Festival de pêche aux petits poissons des chenaux.

« Nous sommes très heureux de nous joindre au Circuit électrique et d’offrir ce service aux touristes qui visitent notre municipalité et notre région. En cette période hivernale, les amateurs de pêche aux poissons des chenaux pourront joindre l’utile à l’agréable : profiter des plaisirs de taquiner le poisson et recharger leur véhicule pour le retour à la maison », a indiqué la mairesse Diane Aubut.

« Nous saluons l’initiative de Sainte-Anne-de-la-Pérade d’offrir la recharge aux conducteurs de véhicules électriques, a déclaré France Lampron, directrice – Électrification des transports d’Hydro-Québec. Ces nouvelles bornes arrivent à point pour la période très prisée de la pêche sur glace et elles plairont aux amateurs d’activités de plein air soucieux de l’environnement. »

Avec l’ajout de ces bornes à la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade, le Circuit électrique compte maintenant dix-huit bornes en service dans la région de la Mauricie, à l’aire de service de la Baie-de-Maskinongé, à Shawinigan, à Trois-Rivières et à Yamachiche.

À propos du Circuit électrique

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 600 bornes de recharge publiques, dont 29 bornes rapides, déployées dans seize régions du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, 134 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique et le réseau compte maintenant plus de 6 500 membres.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique24heures sur24exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. La carte de membre du Circuit électrique permet également aux utilisateurs d’accéder aux 150 bornes québécoises du RéseauVER.

Pour renseignements :

Louis-Olivier Batty