Montréal, 26 mars 2020

Hydro-Québec ajuste ses services à la clientèle en raison de la situation liée à la COVID-19

En raison de la situation exceptionnelle que nous vivons actuellement et afin d’assurer la sécurité des employés dans nos centres d’appels, nous avons réduit nos équipes de service à la clientèle. Bien que nous mettions tout en œuvre pour permettre à nos représentants de faire du télétravail, cette situation pourrait se traduire par des temps d’attente plus long qu’à l’habitude et nous en sommes désolés.

Afin de vous simplifier la vie et de gérer votre compte facilement, nous vous recommandons d’utiliser les nombreux services en ligne qui sont mis à votre disposition et accessibles en tout temps à partir de votre Espace client.

Mesures d’aide offertes aux clients

Nous sommes sensibles au fait que certains de nos clients pourraient vivre des difficultés financières au cours des prochaines semaines. Afin de les aider durant cette période :

• nous suspendons jusqu’à nouvel ordre l’application des frais d’administration aux factures impayées ;
  • nous ne procéderons à aucune interruption de service pour non-paiement ni à aucune interruption planifiée pour des travaux non urgents.

Si vous avez de la difficulté à acquitter votre facture, vous pouvez conclure une entente de paiement à partir de votre Espace client.

Heures d’ouverture

Les heures d’ouverture pour joindre un représentant des Services à la clientèle par téléphone, en clavardage ou dans les médias sociaux sont maintenant de 8 h à 18 h du lundi au vendredi.

Pannes et travaux

Hydro-Québec maintient les services essentiels et nos équipes continueront d’intervenir :

• en cas de panne ;
  • en cas d’incident compromettant la sécurité des personnes ;
  • pour le raccordement de clients résidentiels dont l’emménagement est imminent.

Tous les travaux non essentiels sont reportés pour une période indéterminée.

Si vous êtes un client résidentiel et que vous devez emménager dans un logement dont le raccordement au réseau électrique est imminent, nous vous invitons à remplir le formulaire de demande de travaux.

Renseignements :

Affaires publiques et médias