Montréal, 23 août 2019

Hydro-Québec rappelle qu’aucuns frais ne sont facturés pour les sinistrés des inondations

À la suite de la parution d’un article ce matin dans le Journal de Montréal, Hydro-Québec rappelle qu’aucuns frais ne sont facturés aux sinistrés des inondations du printemps 2019.

Voici les mesures qui ont été mises en place :

• Aucune facture ne sera produite pour ces clients durant la période d’interruption ou, à la demande du client, pendant 30 jours ou plus, selon le cas.
  • Les frais d’administration sont suspendus pour les montants dus pendant une période de 30 jours ou plus, selon le cas.
  • Les frais d’accès au réseau seront crédités pour la période où le service d’électricité est interrompu.
  • Il n’y a aucuns frais pour la remise sous tension de l’installation du client effectuée par Hydro-Québec.
  • Des dispositions particulières sont proposées aux clients qui pourraient avoir des difficultés de paiement au cours des prochains mois.

Il est également important de noter que tous les compteurs qui ont été remplacés à la suite des inondations l’ont été par des nouveaux compteurs. Il n’y a donc pas d’erreur possible due au remplacement du compteur par celui d’un autre client.

À partir du moment où le client sinistré est réalimenté, le cycle de facturation recommence. Deux situations peuvent se présenter :

1. Si le client est inscrit au mode de versements égaux (MVE), nous allons tenir compte de la période d’interruption lors de la révision annuelle. C’est à ce moment que les mensualités seront ajustées afin de refléter la consommation réelle du client. D’ici à la révision, le client continuera de recevoir une facture avec la mensualité établie pour l’année en cours

2. Si le client n’est pas inscrit au mode de versements égaux, sa consommation sera réajustée au moment de la prochaine relève de son compteur, de sorte qu’il ne paiera au bout du compte que pour sa consommation réelle.

Une inspection de la conformité des installations du client et des équipements d’Hydro-Québec sera effectuée chez les clients qui ont reçu un nouveau compteur lors du rebranchement de leur maison inondée.

Les clients sinistrés qui se posent des questions peuvent communiquer avec nous sur une ligne qui leur est réservée, au 1 877 234-6548, code 8715.

Pour information :

514 289-5005 ou 1 844 289-5005