Sherbrooke, 14 décembre 2020

Six nouvelles bornes de recharge rapide pour véhicules électriques maintenant en service dans l’Est de Sherbrooke

Le Groupe Laroche et le Circuit électrique s’unissent pour mettre à la disposition des Sherbrookois et des visiteurs une nouvelle superstation de recharge rapide. Ses six bornes sont en service dès maintenant dans le Quartier Santé du Groupe Laroche, situé sur la 12e Avenue Nord.

Les conducteurs de véhicules électriques pourront s’alimenter à l’une ou l’autre de ces bornes de 50 kW du fabricant québécois AddÉnergie. Par ailleurs, deux de ces six bornes offriront une puissance de recharge de 100 kW à partir du mois de janvier, une nouvelle puissance proposée par le Circuit électrique depuis peu. Pour une durée limitée, le coût de la recharge à 100 kW sera le même qu’aux bornes de 50 kW, soit 11,78 $ l’heure, facturé à la seconde.

Il est important de noter que le coût de la recharge est calculé non pas en fonction de la durée de la recharge ou du transfert d’énergie, mais bien de la durée du branchement à la borne. Ces bornes rapides apparaissent dans l’application mobile Circuit électrique avec la description BRCC-Sherbrooke- Quartier Santé.

« Cette superstation de six bornes rapides vient répondre aux besoins des conducteurs qui sont de plus en plus nombreux à faire le choix d’un véhicule électrique. Le Circuit électrique poursuit sans relâche le déploiement de son réseau pour offrir aux électromobilistes l’énergie propre dont ils ont besoin pour assurer leurs déplacements sur tout le territoire québécois », souligne France Lampron, directrice – Électrification des transports d’Hydro-Québec.

Le vice-président du Groupe Laroche, Éric Laroche, est très heureux de cette nouvelle entente de collaboration. Il mentionne : « À travers tous nos quartiers commerciaux, nous faisons de nombreux efforts en matière de développement durable. L’installation de bornes de recharge électrique est une stratégie importante pour y arriver. Avec l’installation de ces nouvelles bornes dans le Quartier Santé, nos pôles commerciaux comptent maintenant 13 bornes pour desservir la clientèle. »

Le Circuit électrique, le principal réseau de bornes publiques du Québec, offre plus de 3 500 bornes, dont près de 350 bornes rapides, à travers toute la province.

Renseignements et entrevues :

Éric Laroche, vice-président, Groupe Laroche
819 679-6220

Louis-Olivier Batty, porte-parole – Électrification des transports, Hydro-Québec
514 289-4214